Une semaine au cœur des activités de nos candidates

candidates-miss-martinique

Le concours Miss Martinique 2018 est bien lancé. L’objectif pour nos candidates est de bien sûr de remporter la couronne, participer à Miss France, mais c’est ce parcours d’initiation, cette préparation intense qui sont intéressantes et profitables à plusieurs titres. Découvrir ou redécouvrir son pays pour en devenir de véritables ambassadrices. C’est ce chemin qui est, par-dessus tout, essentiel.

Un programme chargé attend donc nos prétendantes avant l’élection. De nouvelles activités ont donc été proposées, tel le Challenge Gastronomie à effectuer en deux équipes sous l’appellation Team Hibiscus et Team Mahogany.

De même, dans les nouveautés proposées, il est bon de noter la présence des parrains et marraines, qui, tour à tour et selon leur disponibilité, accompagnent les candidates dans leurs activités avec moulte conseils. Nous vous proposons une rétrospective sur les activités qui ont eu lieu au cours de la semaine.

CAP SUR LE SUD 

candidates-miss-martinique

Ce mardi 07 aout 2018 les candidates au titre de Miss Martinique 2018 ont effectué un shooting et ont découvert le BBQ Donuts BOAT. D’abord en tenue bleu turquoise et short, puis avec une charmante petite robe à rayures marines en jersey fournie par Kiabi, nos candidates ont réalisé cette séance photo dans la joie et la bonne humeur.

Le programme se poursuit sur le port de plaisance du Marin afin de découvrir  l’importance de ce secteur dans l’économie touristique de la Martinique.

Vient le moment tant attendu, l’embarquement sur le BBQ Donuts BOAT. Après une petite initiation au plaisir de manœuvrer cet engin, c’est le moment de profiter des eaux turquoise de la pointe Marin dans les magnifiques maillots de Tendance Bikini.

candidates-miss-martinique

En fin de journée, ce petit groupe bien doré par le soleil s’est rendu au restaurant Indigo Restaurant Flottant  Factory.  Cocktails  et délicieuses gourmandises autour de la table en relatant les faits de cette merveilleuse journée.

Pendant toute cette journée, l’un de nos parrains,  Paco Man’Alma, Directeur de la formation musicale Manmay La et Directeur de la ligne Homme Dior a fourni de précieux conseils sur ce monde de luxe et paillettes, notamment sur la qualité des poses, des cadres et des postures. Un professionnel aux côtés des miss disponible et à l’écoute de chacune ! Même les miss couronnées Jade Voltigeur et Morgane Edvige en ont profité ! Une très belle ambiance pour une journée de bonheur.

Un rythme de ministre pour ces candidates miss

candidates-miss-martinique

C’est une semaine chargée pour nos demoiselles qui ont rendu visite à nos partenaires ce mercredi 08 août à Fort de France. En effet, nous pouvions les retrouver chez la Comtesse du Barry Martinique, centre commercial de la Cour Perrinon ainsi que chez Tendance Bikini, rue Schoelcher et le public présent en a bien profité. Nous tenons d’ailleurs à remercier ces partenaires pour leur engagement auprès des miss et de la Délégation.

Après cette magnifique matinée, place au training !

Comme vous avez pu le découvrir dans notre précédent article, nos candidates suivent un entrainement complet afin d’être prêtes le jour de l’élection. La journée s’est donc poursuivie par une séance de gymnastique dont seul notre prof Christophe Violain a le secret.

candidates-miss-martinique

A la rencontre de notre culture

Encore une journée bien remplie pour les candidates au titre de Miss Martinique 2018. La base, le fondamental. Nos filles sont belles, vives et intéressées par tout ce qui fait leur environnement. Ce jeudi 09 aout, elles avaient rendez-vous avec Élisabeth Landi et Mme Michalon qui leur ont ouvert les portes de l’espace muséal Aimé Césaire au Théâtre Municipal de Fort de France. Beaucoup d’intérêt de leur part pour la vie, le parcours et l’œuvre de cet homme exceptionnel. Un passage incontournable et indispensable pour celles qui seront des ambassadrices de la Martinique.

candidates-miss-martinique

Enfin la journée s’est poursuivie par la réception de la délégation par l’adjoint au Maire de Fort de France, M. Yvon Paquit, à qui elles ont été présentées. Ce fut entre  autres,  l’occasion de faire part des besoins spécifiques propre à l’élection qui se tiendra au Parc Aimé Césaire le vendredi 28 septembre. Les miss très volubiles, ont dévoilé leurs projets. Ce qui semble avoir séduit le maire. A noté la présence de deux marraines, Céline Flériag et Princess Lover venues saluer et encourager les miss en Mairie. Nous les en remercions.

 

Une fin de semaine en beauté

Les candidates au titre de Miss Martinique 2018 ont pu montrer ce vendredi 10 aout leurs talents de comédiennes. Au milieu d’un public ravi et sous le charme, elles ont joué aux reines du shopping chez le partenaire Kiabi. Gaies et enjouées elles ont animé le magasin de Ducos pour les Facebook live de notre partenaire.

Merci à tout le personnel de Kiabi Ducos pour ce magnifique moment.

Suivez les prochains épisodes des aventures de nos candidates au jour le jour sur nos réseaux sociaux et sur ceux des candidates…

  • Un Week-end à l’Hôtel La Batelière
  • Un dîner à l’Arobase
  • La Team Hibiscus en challenge Gastronomique avec le Chef de la Suite Villa
  • La marche sur ce merveilleux site de la Caravelle avec leur Coach Christophe Violain
  • Et toujours, ces rendez-vous journaliers avec notre chorégraphe Frédérique Baybaud